Modèle d`écrit professionnel

Que vous postulez pour un emploi, un stage ou une école de troisième cycle, vous pouvez être invité à fournir un échantillon d`écriture. L`écriture d`échantillons permet à un employeur ou à un programme d`études supérieures de juger de votre capacité à transmettre un message écrit et doit être pris au sérieux. Si vous avez été redirigé ici tout en recherchant du matériel didactique comme le manuel suivez les liens à droite de la page pour trouver les mêmes conseils et aider que le centre d`écriture se targue. La pratique de raconter ce qui s`est passé lorsque vous avez assisté à un événement, ou d`écrire sur ce qu`on vous a dit par quelqu`un qui l`a vu, est une bonne formation pour devenir un journaliste de journal. Écrire vos souvenirs de quelque chose qui vous est arrivé est la base de l`écriture de voyage et du contenu similaire. Il y a, en particulier dans les affaires, un besoin de communication concise et sans ambiguïté avec les collègues, les fournisseurs, les clients et le grand public. L`écriture professionnelle des forêts inattentivité et critique. [5] l`écriture professionnelle convaincante est liée au concept de rhétorique, qui se concentre sur l`information ou la persuasion et s`appuie sur la stimulation de l`intérêt du public par la création d`arguments faisant autorité. Un écrivain professionnel utilise la rhétorique et la persuasion lors de la création d`un document qui est destiné à suggérer une solution à un problème ou encourager l`action. Un écrivain professionnel utilise un langage persuasif en essayant d`influencer le lecteur à faire quelque chose en raison de la lecture d`un document. Rédaction professionnelle les rapports de faisabilité et les rapports de justification économique sont des exemples de documents qui ont de telles finalités. L`écriture professionnelle diffère de l`écriture technique en raison du type de contenu dans l`écriture technique. La rédaction technique pourrait être identifiée comme une concentration de la généralisation générale de l`écriture professionnelle — l`écriture technique est principalement orientée vers les champs d`intérêt.

Les deux sont similaires en ce qu`ils se déroulent dans un contexte professionnel de travail et sont principalement ciblés pour permettre la communication entre les experts; Cependant, l`écriture technique se concentre sur des sujets techniques et spécialisés, tels que la science, la technologie et l`ingénierie. Nous avons récemment mis à jour le site de l`Université du Wisconsin Madison Writing Center. Même si les choses peuvent sembler différentes toutes les fonctionnalités de la page précédente du centre d`écriture est toujours ici. L`écriture professionnelle est tout type d`écriture qui est écrit avec l`intention de communiquer avec d`autres d`une manière professionnelle et courtoise pour faciliter le travail. L`écriture professionnelle est soit interne soit externe à une entreprise ou à une organisation, ce qui signifie que l`auditoire d`une œuvre écrite est soit un initié, soit un étranger de l`organisation de l`écrivain professionnel; des exemples de rédaction interne d`affaires incluent des messages électroniques, des mémos et des rapports tandis que quelques exemples d`écriture commerciale externe sont des lettres et des messages électroniques. L`écriture professionnelle est écrite pour récompense ou comme profession, ou c`est toute forme de communication écrite produite dans un environnement ou un contexte de travail. Les œuvres produites avec le style d`écriture professionnel permettent aux professionnels (par exemple les employeurs, les avocats, les hommes d`affaires, etc.) de prendre des décisions éclairées. L`écriture professionnelle implique l`utilisation d`un langage précis pour transmettre l`information d`une manière qui est facilement compréhensible par son auditoire visé, et il peut être ordonné d`informer, persuader, instruire, stimuler le débat, ou encourager l`action.

Par exemple, dans un bureau d`affaires, un mémorandum (ABBREV. MEMO) peut être utilisé pour fournir une solution à un problème, faire une suggestion ou transmettre des informations.